Ingrédients
-
Pâte à frire :
-
300g Eau
-
2g Sel-fin
-
250g Farine courante
-
1 pièce Zeste d'orange
-
1/4 Vanille gousse
-
-
Friture et finition :
-
1 litre Huile d'arachide
-
300g Sucre semoule
Les Directions
- Les churros sont des pâtisseries espagnoles saupoudrés de sucre qui ont la forme de “gros spaghettis frits”. Ils sont souvent vendus dans des foires ou dans des churrerias. Les churros sont fait a base de farine et d’eau bouillante, ce qui forme une pate qu’on introduit ensuite dans une “churrera”, un appareil a churros avec un embout étoilé, qui donne une forme cannelée aux churros.
- En Espagne il est habituel de déjeuner des churros accompagnés d’un chocolat chaud bien épais pour pouvoir tremper les churros dedans (chocolate con churros). Les espagnols commençant leur journée par ce fameux petit-déjeuner incontournable. Vous verrez les churrerías toujours remplies de monde, tant de personnes venant de se lever que de personnes allant se coucher après une nuit de fête.
- Les churros auraient étés inventés a Madrid mais se trouvent aujourd’hui partout en Espagne et au-delà des frontières de son pays d’origine. On dit que leur nom vient du fait qu’il existe une race de moutons espagnols, les “navajo-churro” dont les cornes recourbées sont striées, éventuellement comme les churros.
Étapes
1
Fait
|
Frabrication de la pâte :Faire bouillir l'eau et le sel. |
2
Fait
|
Dressage :Dresser sur des bâton de 15 cm de long à l'aide d'une grosse douille cannelée sur feuille de papier cuisson. |
3
Fait
|
Cuisson :Faire chauffer l'huile à 180°c. |